Nos auteurs

  

 Akhts (prononcez ça comme vous voulez, et bon courage) vit à Paris depuis qu'elle a décrété qu'elle y étudierait la traduction. Il ne faut pas lui en vouloir. Elle ne s'attendait pas à ce que ses dessins finissent ailleurs qu'au fond d'un tiroir chez elle. Alors officiellement, elle a étudié la traduction. Et officieusement, bien sûr, elle a passé le plus clair de son temps à gribouiller, à s'interroger sur la vie et à faire semblant de ne pas être une grande personne. On ne se refait pas.

 

Pour en savoir plus :

http://akhtscartoon.canalblog.com/

  

Boutanox est animateur au Centre Paris Lecture. Il aime, en vrac, les pirates, les pingouins, les zombies, Italo Calvino, les chats, les westerns, le tabac, Paris, le fromage, les dictionnaires, les matinées glaciales de janvier, les nuits douces de juillet, le Moyen-Âge, le whisky et la moto. Et, bien sûr, la bande dessinée. Il aime tellement ça qu’il lui arrive d’en faire, pour son plus grand plaisir, ce qui représente une certaine forme d’égoïsme.

 

Pour en savoir plus :

http://www.boutanox.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/LesReflexionsInutilesBlogBdDeBoutanox

Christophe aurait pu devenir un artiste aussi renommé que Rembrandt, De Vinci ou Michel-Ange. Mais après avoir lu "Les cigares du Pharaon", il va se mettre à fumer très tôt, et se consacrer à la bande-dessinée. Il s'égare quelques années dans un BTS conception de produits industriels, et décide de tout plaquer pour tenter sa chance à Paris. Il y trouvera un job de dessinateur de silhouettes au sol sur les scènes de meurtres. Mais sa créativité en prend un sacré coup. Il range alors ses craies et fonde une famille sur le modèle amish. Bien que très occupé avec ses huit femmes et ses vingt-cinq enfants, il retrouve le plaisir du dessin en rejoignant les lemmings à Bordeaux, et fait la connaissance virtuelle de Damien Gay. Il nous a quitté, en se coinçant l'index dans son taille-crayon électrique.

Pour en savoir plus :

http://kixbd.wordpress.com/

 

 Clx a travaillé de nombreuses années dans la communication. Mais son travail sur Bad Bearry doit beaucoup au Centre LGBT Paris Ile-de-France avec lequel il a étroitement collaboré ces dernières années. Cette expérience a été déterminante dans son ouverture d'esprit et son appréhension de la richesse et de la diversité de cette communauté.

Pour en savoir plus :

http://badbearrybd.blogspot.fr/
   

 

Cyrilius est infographiste de formation. Il a d’abord travaillé pour différentes agences de communication et de publicité, pour lesquelles il a aussi créé des illustrations et de petites bandes dessinées. Il a collaboré avec des magazines dans le milieu de la mode, de la jeunesse et des jeux vidéo, en tant que Directeur artistique, infographiste, illustrateur et aussi bédéiste.

 

Pour en savoir plus:

http://cyriliusbd.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/MateCesEchecs/

 

Damien Gay aurait pu naître dans les années 80, mais à deux mois près, il est un enfant des années 1979, ce qui lui évitera de justesse la gigoteuse à épaulettes. Sa passion des sciences (Bac S, BTS informatique, spectateur assidu de C'est pas sorcier) n'a d'égale que sa passion de la bande-dessinée qui le conduit à rejoindre 30joursdebd en 2009, en tant que scénariste. Grâce à cette communauté d'auteurs, il se découvre une autre passion, celle de la mise en couleurs des planches de BD (Wikipanda 2 - Makaka éditions). Une passion qui lui sera fatale puisqu'il mourra en avalant par mégarde un pot de peinture bleu outremer.

 

Pour en savoir plus:

http://www.trebla.fr/

https://www.facebook.com/damiengay.BD

 

Jicé est né prématuré, ce qui ne l'empêche pas d'être toujours en retard. Il aurait aimé être comédien, il sera journaliste (carte de presse n°99122). Il aurait aimé être un Don Juan, il sera un père chauve de trois enfants. C'est par hasard qu'il tombe dans la marmite de la BD avec 30joursdebd. Il signe deux albums en tant que co-scénariste (Bazile, quelle vie de mouche ! et Grohonk - Makaka éditions). Puis on le force à participer au projet Death Strip en menaçant de réduire ses deux golden retriever en viande à kebab. Il meurt en confondant la télécommande de la télé avec celle de son respirateur artificiel.

 

Pour en savoir plus:

http://jice.fr/

https://www.facebook.com/jice.bd

 

Marc Chalvin obtient en 1987 son diplôme de technicien supérieur en électronique à Créteil. C'est donc tout naturellement que dès novembre 1990, il devient dessinateur de presse en publiant ses premiers dessins dans Camion Magazine ! En 2003 il publie son premier album de bande dessinée.

Pour en savoir plus :

http://chalvin.free.fr/
http://kramzouk.blogspot.com/
 

Aussi loin qu'il se souvienne, MSEI se voit en train de dessiner. Impossible de résister à l'attrait du papier pour le crayon. Au milieu de ses dessins d'actualité, les requins sont apparus un beau jour dans un strip sur son blog. Son petit succès lui a donné envie de continuer.

Pour en savoir plus :

http://masemaineenimage.com/

 

Comics Trip éditions

Adresse: 20 rue des Cytises

97400 Saint-Denis (La Réunion)

Téléphone: 06 92 53 70 52

Courriel: contact@comics-trip.com

Facebook: Comics Trip éditions

 

Copyright L'Art dans la Main - Tous droits réservés